Surf camp face à la mer à Simeulue

Surfcamp face à la mer
Vagues vierges et variées
Surf guide français
10 spots de surf accessibles
Scooter à disposition
Peu de monde dans l’eau

Destination

Séjour

L’aventure commence dans la ville de Medan, aéroport d’arrivée de votre vol international, où vous passerez votre première et dernière nuit en Indonésie. Le lendemain, vous vous envolerez vers l’île de Simeulue et le surfcamp où vous passerez les dix prochains jours.

Votre surfcamp se trouve dans une palmeraie face à la mer, idéalement localisé pour rayonner sur les différents spots de l’île, situés à moins de 30 minutes de route. Une dizaine de vagues sont rapidement accessibles en scooter, mis à disposition gratuitement et moyen de locomotion idéal pour explorer la côte.

Présent depuis plusieurs années sur l’île, votre hôte français vous transmettra tout son savoir sur le surf à Simeulue, afin que vous puissiez aller surfer en autonomie si vous ne souhaitez pas suivre le surf guide et les autres surfeurs du camp. Il sera également possible d’organiser des expéditions pour aller surfer d’autres vagues situées sur des îlots au large. Du surf tous les jours, à profusion, jusqu’à l’épuisement… Simeulue propose une grande variété et quantité de spots. Quelle que soit la taille de houle, la marée ou l’orientation du vent, votre surf guide saura vous diriger vers les meilleures vagues du jour.

Simeulue ne se résume pas qu’au surf et les activités sont nombreuses. Vous pourrez notamment prévoir des excursions en bateau à la découverte des îles environnantes où vous vous essayer à la chasse sous-marine, pêche à la ligne ou encore explorer les fonds marins avec masque et tuba. Tortues, raies mantas et autres poissons multicolores en abondance peuplent les fonds marins de l’île.

Au surfcamp, vous pourrez vous détendre dans un hamac sur la plage en sirotant une noix de coco ou faire vos exercices dans le yoga shala face au coucher de soleil. Nous vous recommandons également d’explorer l’intérieur de l’île, en scooter ou voiture, où vous trouverez de beaux lacs et cascades enfouis dans la montagne. Sur les routes de campagne, vous rencontrerez des locaux souriants et accueillants, curieux de voir des voyageurs dans cette région si reculée et hors des routes touristiques.

Simeulue est encore un lieu 100% authentique où les rares occidentaux que vous croiserez seront des surfeurs. Le tourisme est inexistant sur cette île qui ne comptent aucun gros complexes hôteliers, bars et encore moins nightclubs ! Du surf et de l’aventure, oubliez le shopping et les restos branchés, Simeulue s’adresse à des surfeurs en quête de découverte et d’authenticité, loin de la foule et hors des sentiers battus.

Surf

Les îles au large de Sumatra ne sont plus secret dans le monde du surf. Depuis plus de 40 ans, les vagues de Nias et des Mentawai attirent des surfeurs du monde entier en quête des plus belles vagues de la planète. En revanche, Simeulue reste encore aujourd’hui méconnue et peu fréquentée.

Recevant les houles constantes du Sud de l’Océan Indien, Simeulue se surfe toute l’année, avec un pic de houle en juillet et août et des vagues plus petites entre décembre et mars. Nous ne déconseillons pourtant pas cette période, au contraire, les gros swells sont plus rares mais les line up beaucoup moins fréquentés. Les surf trips en basse saison en Indonésie sont souvent un pari gagnant.

Proche de l’Equateur, Simeulue n’est pas soumis aux forts alizées mais à des vents légers et variables, propices au surf avec des vagues lisses et glassy toute l’année. Le littoral découpé offre de nombreuses options de surf avec des spots plus ou moins exposés. Quelle que soit la taille de la houle, vous trouverez toujours de bonnes vagues à surfer à Simeulue.

Situé sur une île au large du surfcamp, Tea Bags est une droite tubulaire et engagée au-dessus d’1m50, qui ravira les chasseurs de barrels.

Droite déroulant le long d’une pointe de corail, Dylan’s offre un tube facile avec un peu de taille. A plus petite houle, c’est une vague parfaite pour des surfeurs intermédiaires.

Thaïland est une belle gauche qui déroule lentement et offre de multiples sections à cut back.

A 30 minutes de scooter, The Peak est un peak droite/gauche qui capte beaucoup de houles et distribue plein de vagues.

La côte de Simeulue héberge de nombreux spots dont la plupart n’ont même pas de noms. Surfeur confirmé et résident à Simeulue depuis plusieurs années, votre hôte saura vous guider vers les multiples reefbreaks, pointbreaks ou encore beachbreaks de cette région méconnue.

Hébergement

Simeulue

Kita Surf Resort

Niché dans une cocoteraie face à une ravissante petite crique de sable blanc, ce surfcamp a choisi un emplacement idyllique, au centre des nombreux spots de l’île. A certaines conditions, une jolie droite peut même se réveiller dans la baie.

Les quelques bungalows en bois sont dissimulés dans un jardin tropical, face à la mer, assurant calme et intimité pour tous. Propres, spacieux et équipés de tout le confort nécessaire, les bungalows allient construction traditionnelles et confort occidental. Bien qu’il n’y ait pas de climatisation, les ventilateurs et la brise marine se chargeront de rafraichir vos nuits. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain et d’une terrasse à la vue imprenable sur la mer.

Un service souriant ainsi qu’une cuisine généreuse et saine font vraiment partie des atouts de ce surfcamp. Nasi goreng, pain et confiture maison, jus de fruits frais, lait de coco, et même ceviche ou burgers… vous ne manquerez de rien !

Face à la mer
Lits doubles ou lits jumeaux
Eau froide
Wifi
Serviettes de toilettes et moustiquaires
Yoga shala
1 bateau rapide
Chambres doubles et familiales
Salles de bain et toilettes privatives
Ventilateurs
Simeulue
Simeulue
Simeulue

Activités

Pêche
Excursions en bateau sur les îles
Snorkeling
Trekking
Balades en scooter
Stand Up Paddle
Canoé

Détail du prix

Ce séjour vous est proposé à partir de 1280 euros par personne, sur la base d’une durée de 13 jours pour 2 personnes.

Le prix comprend :
2 nuits d’hôtel à Medan
10 nuits dans un surfcamp à Simeulue
Les petits déjeuners à Medan
La pension complète à Simeulue
Le vol Medan-Simeulue A/R
Tous les transferts en voiture privative
Un surf guide
Un scooter mis à disposition gratuitement
Thé, café, eau minérale et noix de coco
Le prix ne comprend pas :
Le vol international
Les repas du midi et du soir à Medan
Le supplément pour les planches de surf dans l’avion
L’alcool et les sodas
Le transport en bateau sur des spots éloignés
L’assurance de voyage

Surf camp face à la mer à Simeulue

13 jours 1 280

Ce voyage est entièrement personnalisable selon vos souhaits de durée ou d’hébergement
  • Niveau de surf Intermédiaire / Confirmé
  • Type de pratique Surf guidé / Surf libre
  • Saison
    • Toute l’année
  • Type de logement Surf camp
  • Idéal pour En couple / entre amis / en solo
  • Durée suggérée 13 jours
  • Aventure●●●●○

Autres séjours

Autres destinations