Destination

Canggu

L’épicentre du surf balinais et des nouvelles tendances.

En quelques années, Canggu est devenu le lieu de résidence branché dans expatriés et le point de rendez-vous incontournable des surfeurs de passage. On y trouve bien sûr de très bonnes vagues, mais également plein de bonnes adresses pour manger sainement, boire un verre, faire du shopping ou pratiquer le yoga.

Les points forts

  • ClimatAir 27˚C – 32˚C / Eau 26˚C – 29˚C
    • Avril à octobre : Saison sèche avec des brises marines et un soleil prédominant
    • Novembre à mars : Saison humide avec un temps ensoleillé entrecoupé d’averses occasionnelles
  • Saison de surf
    • Juin à septembre : Vagues de 1m50 à 2m50 et vent offshore le matin
    • Avril/mai et octobre/novembre : Vagues de 1m20 à 2m et vent offshore le matin.
    • Décembre à mars : Vagues de 1m à 1m50 et vent variable
  • Niveau de surf débutant à confirmé
  • Type de vagues
    • Reef breaks
    • Beach breaks
  • Nombre de Spots8
  • Activités hors-surf plage et farniente / découvertes culturelles avec un guide / balades en scooter / plongée / snorkeling / apnée / pêche / ascension de volcan / trekking / VTT / rafting / parapente / yoga / pilates / spas et massages / golf / équitation / parcs à thème pour enfants / cours de cuisine / shopping et vie nocturne
  • Région reculée●●○○○

Le surf

La popularité grandissante de Canggu est largement liée à la qualité et à la variété de ses spots de surf. A la différence des plages de Kuta et Seminyak où les fonds marins ne sont composés que de sable, les dalles volcaniques ancrées le long des plages de Canggu permettent à la houle de former des vagues régulières d’excellente qualité.

Sur ces quelques kilomètres, vous trouverez des gauches, des droites, de longues vagues assez molles pour débutants ou longboardeurs, droites, gauches, des tubes ou encore des vagues à manœuvres… Voilà pourquoi Canggu attire autant les parfaits débutants que les surfeurs professionnels qui viennent s’y entrainer entre les compétitions internationales.

La plage d’Echo Beach, la plus au Nord de Canggu, abrite les plus belles vagues du coin mais aussi les plus compétitives. Sur environ 300 mètres à peine, on y trouve deux belles gauches et une superbe droite. Les spots se surfent à mi-marée/marée haute lorsque suffisamment d’eau recouvre les dalles de roche volcanique.

Batubolong ou Old Man’s est le spot préféré des longboarders et des débutants. On y trouve également les plus belles surfeuses de Bali ! Les vagues, longues et molles, offrent de nombreuses zones de take-off, aussi bien pour des droites que pour des gauches.

Enfin, la plus au Sud, la plage de Berawa offre une belle droite assez creuse et une autre plus au large à marée basse. Entre les deux, de nombreux peaks droite/gauche se forment selon la marée pour les surfeurs moins expérimentés.

Lire la suite Réduire

La région

En quelques années, Canggu est devenu un lieu de passage incontournable lors d’un voyage à Bali. Seulement connu de quelques surfeurs il y a une dizaine d’années, la réputation de ce petit village côtier a fait le tour du monde pour devenir LE point de rendez-vous des surfeurs, hipsters, amateurs de yoga et digital nomads d’Asie du Sud-Est.

Situé à seulement quelques kilomètres des stations balnéaires de Kuta et Seminyak, Canggu a tout d’abord attiré une communauté d’expatriés à la recherche d’un environnement plus calme et authentique pour vivre leur expérience balinaise.

Ce village à la fois local et branché s’étend sur quelques kilomètres le long d’une longue plage de sable noir parsemée de roche volcanique et de temples dédiés aux divinités de la mer, dont le plus célèbre est celui de Tanah Lot. Aujourd’hui, rizières, restaurants locaux et temples côtoient centres de yoga, surfshops, cafés branchés et voyageurs des quatre coins du monde.

Lire la suite Réduire

TOUS LES SÉJOURS À CANGGU

Nos autres destinations

En Indonésie

À Bali