Nusa Lembongan
- Indo Surf Explorer
- Nusa Lembongan
Petite île paisible et tropicale au large de Bali.
Située au large de Bali et facilement accessible en bateau, le calme et la tranquillité de Nusa Lembongan contraste avec l’agitation du Sud de Bali. Avec un surf d’excellente qualité, des plages de sable blanc et de superbes fonds marins, Nusa Lembongan est notre destination préférée pour une escapade à deux pas de Bali.
Les points forts
- ClimatAir 27˚C – 32˚C / Eau 26˚C – 29˚C
- Avril à octobre : Saison sèche avec des brises marines et un soleil prédominant
- Novembre à mars : Saison humide avec un temps ensoleillé entrecoupé de rares averses
- Saison de surf
- Juin à septembre : Vagues de 1m50 à 2m50 et vent offshore toute la journée
- Avril/mai et octobre/novembre : Vagues de 1m20 à 2m et vent offshore toute la journée
- Décembre à mars : Vagues de 1m à 1m20 et vent variable
- Niveau de surf débutant à confirmé
- Type de vagues
- Reef breaks
- Point breaks
- Nombre de Spots7
- Activités hors-surf plage et farniente / balades en scooter / excursions en bateau sur les îles / plongée / snorkeling / apnée / Stand Up Paddle / pêche / yoga / spas et massages
- Région reculée●●●○○
Le surf
Tous les spots de Nusa Lembongan sont des reef breaks et se surfent généralement de mi-marée à marée haute. Le ratio gauches/droites est assez équilibré, ainsi que les vagues pour débutants ou surfeurs confirmés. Le nombre de spots et sa variété sont un véritable atout compte tenu de la petite taille de l’île.
Playgrounds est un joli peak droite/gauche protégé de la houle et parfait pour les surfeurs débutants à intermédiaires. La vague est surfable à toutes marées, mais attention à marée basse, le reef n’est pas loin !
De l’autre côté de la passe de Playgrounds, Lacerations est une toute autre histoire ! La simple évocation de son nom a de quoi en refroidir plus d’un… Il s’agit d’une droite rapide, creuse et imprévisible, déroulant sur un récif tranchant qui laisse peu de place à l’erreur, d’où son nom accueillant… Elle reste cependant accessible à petite houle.
Enfin, au Nord de la baie, Shipwreck est la plus belle et consistante vague de l’île, tirant son nom d’une épave de bateau échoué sur le récif. Inexistante à marée basse, la vague fait son apparition lorsque suffisamment d’eau recouvre le reef. Avec un take off facile suivi d’un joli tube et de quelques sections à manœuvres, Shipwreck est une droite fun qui régalera les surfeurs intermédiaires et confirmés.
Nusa Lembongan et sa voisine Nusa Ceningan comptent d’autres spots moins connus, notamment quelques vagues pour débutants très peu fréquentées et une belle gauche qui capte bien les petites houles.
La région
Administrativement reliées à Bali, les deux petites îles hindouistes de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan sont un paradis pour surfeurs et plongeurs. Entourées d’eaux cristallines et de récifs coralliens, Nusa Lembongan se découvre en vélo ou en scooter, donnant à l’île une atmosphère paisible et détendue.
Raies mantas, molas-molas, tortues et dauphins peuplent ses fonds marins incroyablement riches et variés. Alors qu’à la surface, les vagues n’ont rien à envier à celles de Bali, avec l’avantage d’être moins fréquentées.
Nusa Lembongan est une plongée dans le Bali d’antan, calme et authentique, où les pêcheurs et cultivateurs d’algues vivent au rythme de la marée, à l’ombre d’un cocotier sur une plage de sable blanc.
TOUS LES SÉJOURS À NUSA LEMBONGAN
Nos autres destinations
En Indonésie
Mentawai
Banyak
Simeulue
Lombok
Sumbawa
Des vagues de classe mondiale dans une région encore très sauvage et difficile d’accès. La côte Ouest de Sumbawa est une destination aventure et un trésor encore bien caché.
Sumba
Paradis pour des surfeur-aventuriers curieux et passionnés, l’île de Sumba offre plus qu’un surf trip, il s’agit d’une expérience unique entre héritage ancestral et vagues vierges.
Rote
Petit bijou situé au large du Timor, l’île de Rote offre des vagues de grande qualité tout en restant accessibles à des surfeurs peu expérimentés.
Mentawai
Banyak
Des vagues de classe mondiale encore peu connues si bien que beaucoup de spots restent encore sans nom dans une des dernières frontières du surf en Indonésie.
Lombok
Sumba
Paradis pour des surfeur-aventuriers curieux et passionnés, l’île de Sumba offre plus qu’un surf trip, il s’agit d’une expérience unique entre héritage ancestral et vagues vierges.
Rote
Petit bijou situé au large du Timor, l’île de Rote offre des vagues de grande qualité tout en restant accessibles à des surfeurs peu expérimentés.
À Bali
Côte ouest
Canggu
Seminyak
Le bukit
Nusa Lembongan
Canggu
Seminyak
Berceau du surf balinais, la grande plage qui s’étend de Kuta à Seminyak est parfaite pour s’initier au surf, avec de longues mousses qui déroulent sur un fond sableux.